Championnat Ile de France

Mardi 20 décembre 2011

Après l'an passé, où les éducatives du CS Choisy-le-Roi avaient brillé lors des championnats d'Île-de-France BEA à Gennevillier, en ramenant 2 médailles : l'or pour RACHID et l'argent pour FERRAH. C'est au tour des Amateurs cette année, avec Mathieu TRICOTEAUX du CS Choisy-le-Roi qui a remporté la finale des Championnats d'Île-de-France Sénoir en -91Kg face au sociétaire d'Alfortville par jet de l'éponge et arrêt de l'arbitre au 3éme round. Face à un boxeur longiligne, Mathieu a pu appliquer la tactique mise au point par RABHI Fouad et REMINI Jamal.

"Nous avons pu mettre en place notre stratégie pour cette finale qui était importante pour nous. Ce duel était notre premier obstacle et nous en avons encore deuux à franchir. Mathieu a pu boxer à sa distance face à un bon boxeur qui sait déploiyé ses long bras. Grâce aux mises de gants effectuées non pas en test match mais en ATH (Assaut à Théme), LCO (leçon collective) et ADI (assaut dirigé), Mathieu a réussi à s'exprimer en contre-attaque directe mais aussi en indirecte grâce à une bonne mobilité, ce qui est rare en -91kg. Chaque combat est enrichissant pour lui et ça lui amplifie aussi son expèrience du ring. Son boxeur était très experimenté, il affichait 26 combats tandis que Mathieu était à son 8ème. Maintenant, nous allons examiner ce combat et regarder ses erreurs afin d'améliorer sa technique pour les CFA en Janvier 2012", nous ont ils confié. Félicitations pour Mathieu et ses 2 entraîneurs Fouad et Jamal pour leur belle prestation au Championnat d'Île-de- France ,nous les suivrons aussi pour les CFA.

 

Pour Infos : Rabhi Fouad qui est toujours en activité, part en stage de préparation en Basse-Normandie dans la Manche pendant les 2 semaines des vacanses scolaires. Afin de s'affuter pour les prochains Gala et compétition avenir ,Fouad renouvelle ce projet. Un projet qui risque de remettre en place avec certains boxeurs d'Île-de-France dans les mois qui viennent.